Au bout de combien de temps faut-il s’inquiéter de ses problèmes d’humidité ?

Les problèmes d’humidité au sein de votre foyer peuvent être lourds de conséquences, autant sur le plan sanitaire que sur celui de votre santé. Il est important de les traiter rapidement pour un résultat optimal et durable, et pour cela, il faut tout d’abord en identifier les causes principales.

Les causes principales d’humidité

Il existe 2 causes principales à vos problèmes d’humidité : la condensation et l’humidité dite structurelle, comme des remontées capillaires . La condensation concerne la qualité de l’air dans votre maison et résulte d’une ventilation insuffisante. Les remontées capillaires concernent les murs, et sont le plus souvent causés par une mauvaise étanchéité de ces derniers. Outre les dégâts sanitaires qui en découlent (moisissure, salpêtre…), une dégradation de votre état de santé peut être observée sur le long terme (maladies respiratoires, allergies…).

Les traitements

Si votre problème d’humidité est causé par la condensation et que vous avez épuisé toutes les méthodes dites « de bon sens » (aération quotidienne de 30 minutes, pose de grilles sur les fenêtres…), nous vous conseillons d’opter pour un système de ventilation positive par insufflation. La pose est simple, effectuée par des techniciens, et vous garantira des résultats définitifs. Si vous êtes concernés par des remontées capillaires, il est préférable de faire appel à des professionnels de l’humidité. Dans ce cas de figure, nous vous conseillons un traitement par injection, qui représente un chantier plus important mais qui est réputé pour être un des plus efficaces.

Ne laissez pas l’humidité envahir votre foyer : des professionnels sont à votre écoute pour vous apporter des solutions rapides, innovantes et durables et vous faire retrouver un habitat sain et confortable.