Odeurs et moisissures : quelles solutions ?

La cuisine, la salle de bain et toutes les pièces où on utilise de l’eau sont souvent sujettes aux problèmes d’humidité et aux odeurs. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel pour régler ces désagréments. En effet, en suivant nos conseils, vous pourrez dire adieu aux moisissures et odeurs de vos salles d’eau.

Se débarrasser des moisissures

Pour des raisons esthétiques et sanitaires, il est nécessaire d’éliminer toutes traces de moisissures dans la douche et la cuisine.

  • La technique du liquide vaisselle : Additionnez une à deux tasses de vinaigre blanc à une tasse de liquide vaisselle, puis frottez les zones moisies à l’aide d’une éponge. Rincez ensuite avec de l’eau claire. Pour les joints de carrelage, remplacez le vinaigre par du jus de citron et laissez agir quelques heures avant de rincer.
  • La méthode de l’eau de javel : Imprégnez une éponge d’un mélange d’eau de javel, de détergent et d’eau, puis nettoyez vos murs. Cette astuce est à proscrire la peinture de vos murs est à l’eau.

Éliminer les mauvaises odeurs

La meilleure méthode pour se débarrasser des odeurs est de cibler les zones où elles s’accumulent à savoir l’évier, les joints de céramique et les tapis.

  • Versez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre dans votre évier. Après 15 minutes, rincez-le avec de l’eau chaude.
  • Nettoyez tous les joints de votre salle de bain ou cuisine avec un désinfectant pour supprimer les bactéries.
  • Versez également quelques gouttes d’huile essentielle dans vos ampoules et sur votre tapis.