Pourquoi s’adresser à Tecnisec pour ses problèmes d’humidité ?

Un problème d’humidité est vite arrivé, surtout lorsque l’automne approche. Ce n’est pas une fatalité et des solutions existent.

Pourquoi l’humidité est-elle un problème ?

C’est même un problème très sérieux qu’il faut toujours traiter avec une grande rapidité, que ce soit pour son confort ou sa santé. Plusieurs formes d’humidité existent. La condensation est l’apparition de moisissures sur les plafonds ou dans les placards accompagnées d’odeurs désagréables. Les remontées capillaires se reconnaissent grâce aux tapisseries qui se décollent, à du plâtre mouillé ou aux tâches sur les peintures. Ce phénomène est aussi présent à l’extérieur avec des traces d’eau ou des bandes verdâtres en bas des murs. Ainsi, cela attire les bactéries et crée des odeurs désagréables. De plus, vous ferez des économies d’énergie en traitant un problème d’humidité.

Quelles solutions ?

Tecnisec propose des solutions radicales et efficaces. Le traitement par injection pour les remontées capillaires par exemple, consiste à créer une barrière étanche à la base des murs pour stopper le phénomène de remontée d’eau. On perce ainsi les murs de façon très discrète.

Autre méthode : la Ventilation Positive Hygrorégulée. Technique idéale lorsque le problème vient d’un manque du renouvellement de l’air, c’est-à-dire de la condensation. Rien de mieux pour retrouver un air pur et nous éviter de nuire à notre santé en respirant un air pollué et nocif. Ce système de ventilation à la pointe de la technologie permet donc de régler facilement et durablement ce genre de problème. L’air est alors filtré, et même chauffé, insufflé et l’air humide évacué. Méthode idéale pour faire des économies de chauffage et respirer un air sain.