Un traitement préventif contre l’humidité : une bonne solution ?

L’humidité peut devenir un problème majeur au sein d’une habitation, qu’il est difficile de résoudre quand aucune disposition n’a été prise. Un traitement préventif offre des avantages qu’il est bon de connaître.

Améliorer le confort de votre maison

Des murs humides sont sources de multiples désagréments : ils entraînent la formation de moisissure et de remontées capillaires sur vos cloisons qui mettent votre santé en danger. Traiter en amont l’humidité, c’est éviter de se retrouver plus tard face à un problème délicat à solutionner dans l’urgence. En optant pour un traitement préventif contre l’humidité dans votre maison, vous assurerez le confort et la santé de vos proches, et aurez la certitude de vivre dans un cadre parfaitement sain, où germes et bactéries n’ont pas leur place.

Réaliser des économies d’énergie

Le traitement préventif contre l’humidité, notamment par injection afin d’assurer l’étanchéité des murs, est un excellent moyen pour faire des économies. En effet, un mur humide n’est pas en mesure d’assurer l’isolation normale de la pièce. Un mur sec évite en revanche toute déperdition d’énergie, et agit comme un parfait isolant. Quel que soit le moyen de chauffage employé, la température d’un mur rongé par l’humidité restera en dessous de 9 °C, alors que celle d’un mur sec pourra monter jusqu’à 17°C. Une différence de taille qui, si vous n’y prenez pas garde, sera également visible sur vos factures.